Le 28 Novembre

J‘avais des invités ce week, mais j’ai pu un peu bosser cette après midi. 1 ranger un peu, 2 monter à blanc fourche pattes de phare, guidon et compteur et clignots. Toutes ces pièces viennent d’horizons différentes et on été retouchées pour la plupart. Il faut vérifier que tout se monte et que visuellement tout est droit. J’ai sauvé deux jeux de pattes de phare. Celles qu’il y avait sur ma machine, et celle de la fourche GTS que j’ai récupéré récemment, plus courtes. J‘ai monté l’ensemble avec pare carré et son ensemble compteur. effectivement on ne peut pas utiliser les pattes de phare du GTS trop courtes. Ce a cause du compteur trop imposant. Je me suis ensuite amuser pour le plaisir a voir ce que donerait le montage avec un phare rond et le petit compteur de GTS.

Le phare est un phare de Kreidler qu je vends ainsi que le compteur. mais on pourait croire qu’il s’agit d’une pièce d’origine de plus c’est un vrai code phare (phare de RS). J’ai pour finir redressé et remis en état la barre de clignot arrière.

Ils étaient beaux ces clignots. Je faisais une fixation la dessus quand j’étais petit. Ils étaient Made in France, je crois même qu’ils étaient fabriqués dans le coin. Des D 50 Motobécanes en étaient équipées en 78.