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Comme les vrais ! Il faut des commandes reculées…  Mon ami Stéphane m’a donné des cale-pieds d’Italienne moderne en alu. base de départ. En reprenant mes photos, je m’aperçois que j’y ai passé un peu de temps …

La partie sélecteur est en partie réalisée avec un vieux sélecteur d’origine, coupé au niveau de la partie cannelée, le reste est maison. On peut voir ici les différentes étapes de réalisation de cette pièce, fabrication du palier au tour, puis le vieux sélecteur a été coupé et rallongé. Après brasure, montage à blanc pour en déterminer l’orientation et la position des chapes.

j’ai d’abord réalisé la pièce de maintien des cale-pieds, fixée sur le support béquille, en utilisant des trous existants. On la distingue un peu sur la photo de gauche au dessus. De sa forme courbée à chaud, cette pièce passe sous la chaîne.  On remarque que je n’ai pas lésiné sur la longueur des commandes, mais ceux qui me connaissent comprendront pourquoi (je fais du 47!)

Coté frein, j’ai fait simple, mais toutes les pièces sont maison. On peut voir aussi les différentes étapes de réalisation. J’ai copié au tour la forme de la pédale d’origine, pour me permettre de mettre les caoutchoucs d’origine. Une butée permet de régler la position de repos de la pédale.


Pédale Zundapp et ma pédale

Buté de réglage

L’enssemble

Un petit coup de bombe peinture chrome. Pas cher, et résultat pas trop mal.  Jugez plutôt la photo ci dessous au centre…


Vue passage carénage

Idem pour sélecteur

J’en ai aussi profité pour terminer quelques pièces support pour le carénage. A noter sur la photo de gauche en dessous et au premier plan, la fameuse pièce support des cales pied des commandes reculées.


A u premier plan, la pièce support
de commandes reculées

L’ensemble des pièces support et
Commandes reculées.

Un joli tas en fait, mis en peinture pour protection.