Aller sur le site  http://monac4.free.fr/

J’ai créé ce site dédié à cette passion. Une passion qui m’a occupé quelques années : la restauration d’une vieille auto. Une fois n’est pas coutume. Pas une voiture comme les autres, une “Teuf Teuf” comme au début du siècle, dans les “Brigades du Tigre”, un peu comme celle de Gaston Lagaffe, mes lectures de l’époque.  J’ai choisi une Citroën, une C4. Eh oui, elle s’appelait déjà comme ça en 1928… Comme quoi on ne se renouvelle guère depuis que Dédé est mort !.
Je l’ai acheté en 1988 à un vieux monsieur du sud ouest de la France, et j’ai passé quelques années de bonheur à la remettre en état… Je peux dire comme neuf. C’est de la mécanique simple. Toute la difficulté se trouve dans le chemin très long à parcourir pour arriver au bout. Il faut de la patience. Il faut se documenter, ne pas (re)faire n’importe quoi, n’importe comment. Il faut que tout soit d’origine. Et puis il y a beaucoup de pièces dans une auto, Bien plus que sur une moto, et tout doit y passer, tout doit être démonté,restauré ou refait, nettoyé, et repeint .Il faut de la patience et du temps… beaucoup de temps.
Ce site, comme cette réalisation, était un vieux rêve. Alors qu’en 90 internet n’en était qu’à ses balbutiements, je pensais déjà écrire un article. Ça se faisait déjà dans une rubrique spéciale du journal LVA. Mais finalement le net c’est mieux… On peut mettre les photos et Le texte que l’on veut, et tous les curieux peuvent regarder, c’est gratuit. Bref c’est géant!

J’ai pensé ce site comme un album photo commenté chronologiquement. J’ai essayé de montrer la progression de la restauration et les divers étapes pour y arriver. J’ai ajouté aussi un peu de documentation technique, et j’essaierai bientôt de compléter par quelques articles sur la marque.
Voila bonne visite et si ça peut vous donner envie de faire la même chose… pas d’hésitation, c’est fait pour ça!

Aller sur le site  http://monac4.free.fr/