Image Gimp du projet.

/*~~~~~~ Z 2 S ~~~~~~*/

Un grand jour pour un petit tour! Une toute petite moto certes, mais qui à de la gueule… Avec son mono-coque de Suzuki “Technoplast” Made in France des années 80, et qui conserve sa belle peinture d’origine : pailletée dans la masse. Son joli carénage signé “Agostini type” et dont je ne suis pas peu fier de son pailleté maison sur base rouge Peugeot. On dit Metal Flake… pardon.

La Z2S sans carénage (jour de réglage moteur)
Un joli petit moteur

Moteur et support carénage.

Ma restauration arrive a son terme, et il est temps. Ça fait bien 4 ou 5 ans que j’ai commencé ce projet parti de rien, des pièces qui restent, un cadre que Michel K.-un membre sympa du Zseft- et pas seulement. Une famille aussi passionnée d’équitation! On a fait un échange contre des pièces moteur.

A la base un rêve de gosse. Une petite 50 équipé comme les 4 pattes et autres z900 de nos grands frères. profusion de paillettes comme dans les années 70-80. Faut que ça claque. Et si en plus on prend une bonne base de 50, la meilleurs de l’époque : une Zundapp (Un Zinbrek disait t’on) boite 5 et refroidissement liquide : le summum!


Compteur- Compte tour

C’est … confortable.
Mon chat “Like” énormément !


Bon on est en 2021… alors on en profite pour s’amuser un peu, en faisant ce que l’on sait faire de mieux : un peu d’électronique. Un compteur Numérique,Un allumage CDI (toujours au stade expérimental) à avance variable. Aller on se régale et on passe à autre chose.

Les premiers tours du moteur en vidéo

Le son du Water-Cooled
Votre navigateur ne prend pas en charge les vidéos HTML5.
Voici un lien pour télécharger la vidéo.
Pas de vibrations,
il démarre au 1/4.
Avec un bon vieux
MIKUNI, et surtout
un peu de starter!