Quelques belles photos d’archives pour les amateurs de 50 et de records anciens.

Les coureurs:

Andreas Brandl, Volker Kramer, Peter Esser, Günter Sengfelder, Heinrich Rosenbuch et Alfred Lehner.

En 1965 la bataille est rude dans cette catégorie, en particulier chez le Allemand.(voir NSU Kreidler)
Voila un magnifique KS50 très particulier : Moteur 10CV à 11000tr/min, distribution rotative et refroidissement à eau. Boite 5 avec une partie secondaire à 2 vitesses (10 rapports comme kreidler l’avait déja fait) Allumage et ventilation du radiateur alimenté par batterie.

NDR : Ce qui est curieux sur ces photos, c’est qu’on a l’impression de reconnaitre un bas-moteur de 125. Mais bon dans la même période, des records ont été aussi battus en catégories 75, ce qui peut peut-être expliquer la base de 125…

Records battus entre le 12 et 15 mai 1965 à Monza:

10 km : 153.452 km/h (ancien record: 151.00 km/h)  catégorie 50 et 75 cc
100 km : 162.002 km/h (ancien record: 158.67 km/h) catégorie 50 et 75 cc
1000 km: 146.639 km/h (ancien record: 117.02 km/h) catégorie 50 et 75 cc
1 heure : 162.609 km/h (ancien record: 159.11 km/h) catégorie 50 et 75 cc
6 heures : 147.798 km/h (ancien record: 139.49 km/h) catégorie 50 et 75 cc
12 heures: 137.039 km/h (ancien record: 113.46 km/h) catégorie 50 cc

12 heures: (ancien record: 114.00 km/h) catégorie 75 cc
12 heures: (ancien record: 114.00 km/h) catégorie 100 cc
12 heures: (ancien record: 133.00 km/h) catégorie 125 cc

Sources de l’article :

http://www.elsberg-tuning.dk/recordbikes.html

Un excellent site à visiter absolument !