14  Novembre 2010

Je me demandais si j’allais remonter le vilain carter de chaine d’origine de la KS importée, ou acheter un carter de chaine genre “version Allemande” chromé. On le trouve neuf, en Hollande. C’est vrai que c’est plus joli surtout avec le Kick… ça fait “Allemand” d’origine. Mais ce foutu carter il protège bien la chaine et la rend quasiment inusable. Et la mienne, était comme cela, dans le temps. Et avec un beau vert…
J’en ai récupéré un qui avait été démonté avec un démonte pneu. Il était tordu par endroit. Donc réparation, décapage et finition à l’étain.

J’ai aussi acheté d’occasion une barre de cale-pieds qu’il a fallu redresser.

J’ai remonté l’ensemble, moteur, bras oscillant, carter de chaine, dans le cadre. Pour vérifier que, le moteur reculé,  (sans la pièce d’adaptation pour les pédales que l’importateur ajoutait)que le débattement du bras oscillant est possible, et que le carter de chaine ne touche pas le carter moteur. Problème  : il va falloir trouver un manchon caoutchouc “court”. Cette pièce existait sur les C50 Sport version sans pédales. On le retrouve en pièce neuve. Ça devrait être possible.

Réparation d’une patte de phare tordue. J’en garde une, comme référence pour la peinture.